L'Hodjatoleslam Heydar Moslehi, le ministre Iranien du renseignement et de la sécurité, a prétendu hier, dans un communiqué de presse, que les membres de son ministère seraient parvenus à infiltrer les bases de données d’Internet du Mossad, le service Israélien du renseignement.
Selon Moslehi, les infiltrations sont effectuées par l’intermédiaire de personnes antérieurement trompées par le Mossad. Le ministre Iranien ajoute que l’Iran observe avec attention les activités des " Sionistes " qui airaient sous couvert d’une organisation non gouvernementale du nom de la fondation Ron ARAD, « le pilote Israélien disparu depuis 25 ans au Liban ».
Selon Moslehi , la fondation Ron ARAD, a été crée par les Israéliens il y a vingt ans, dans le but de recruter des espions pour le compte du Mossad en Iran et dans les pays musulmans, et le site Internet dédié à cette fondation, facilite les contacts.
Le site Internet de https://www.10million.org/pr/, a été lancé le 30 mars 2003 à Tel-Aviv, par une organisation non gouvernementale Israélienne, " Lahofesh Nolad " - qui veut dire “Né libre” en Français-, afin de récolter des informations sur les militaires Israéliens disparus. Jusqu’à présent les noms de sept soldats Israéliens sont répertoriés sur ce site, dont : Zachary Baumel, Yehuda Katz, Zvi Feldman, Guy Hever, Majdy Halabi, Gilad Shalit et le pilote Israélien Ron Arad, supposé être entre les mains du régime Islamique d’Iran. A noter que, depuis l’arrivée au pouvoir les Islamistes en Iran, ce régime est le pire ennemi de la libre circulation des informations. Le régime accuse toutes les ONG d’être les agents du " Sionisme et de l’Impérialisme Américains " en conséquence de quoi depuis l’an dernier, les activités de plus d’une soixantaine ONG seraient interdites en Iran.
Moslehi, ajoute que son ministère a réussi à prendre connaissance de toutes les identités les personnes qui ont déjà été leurrées par le Mossad, via ce site d’Internet. Moslehi prétend que certains personnes trompées, sont retournées puis réintégrées au cœur du Mossad ! par les services Iraniens.
Ces propos ironiques du ministre du renseignement ont valu le pseudonyme " Hodjatoleslam Heydar 007 " à monsieur Moslehi, qui fait régulièrement l’objet de plaisanteries. Comment peut-on imaginer qu’un responsable de haut niveau, au poste de ministre du renseignement et de la sécurité d’un Etat et qui met la pagaille dans le monde, puisse divulguer de telles inepties devant les medias du monde entier, sans arracher un fou-rire?
A la fin de sa déclaration, Moslehi, demande à toute personne ayant contacté ce site Internet Israélien, de se présenter aux autorités compétentes en composant le numéro 113 du ministère du renseignement et de la sécurité, avant le 11 février, la date anniversaire de la Révolution Islamique. Il leur propose une amnistie par le régime. Un piège aussi astucieux que candide du Hodjatoleslam ministre, qui attend donc de capturer des pigeons. A noter que le site référencé utilise le protocole de sécurité SSL, qui fait que même s’il y avait eu intrusion, il n’y aurait pas de risque de divulgation d’identité.
Les agents du régime Islamique d’Iran consultent certainement ce site, afin de tenter de manipuler les services Israéliens par des envois de fausses informations sur le sort des soldats Israéliens disparus. Il est probable que certains Iraniens fidèles au régime participent à cette opération de désinformation par des initiatives personnelles. ce qui démultiplie la tache du ministre, avide de trouver qui sont les vrais espions.
Le Hodjatoleslam ministre est dans l’embarras et la perplexité, puisque, depuis quelques temps, il ne dort pas sur ces deux oreilles et rêve chaque nuit qu’il serait sur le point d’arrêter les espions étrangers.
No comments:
Post a Comment