Tuesday, January 11, 2011

Serait-ce l’Islam qui a assassiné deux Français?

L'enlèvement (puis l'assassinat) de deux jeunes Français à Niamey (au Niger) demeure étrange à divers égards. Pourquoi serait-ce Al Qaïda ? Pourquoi Al Qaïda, via AQMI, enlèverait-il et assassinerait-il précisément ces deux Français, alors que des dizaines d'autres Français, plus impliqués dans la politique franco-nigérienne que les deux Français enlevés, se trouvaient au même endroit, très fréquenté par les Européens ?


Peut-on envisager qu'il s'agit d'une mesure de sanction du clan familial contre un « infidèle » chrétien français qui allait épouser une Nigérienne musulmane ? Un « infidèle » chrétien français refusant sans doute de se « convertir » à l'islam, ce qui est insupportable pour des gens ré-islamisés, comme c'est le cas dans la région sahélienne.

Selon les lois basiques de l'islam, un chef de famille ne peut pas être un « infidèle ». Car que deviendraient ses enfants, surtout ses garçons ? Cela expliquerait l'enlèvement ciblé de l'intéressé et de son ami, futur témoin de son mariage « blasphématoire ». Pourquoi eux, et, personne d'autre, parmi les Français, tranquillement attablés, au même restaurant, le même jour à la même heure ? Le fait est que ces deux Français-là - et pas d’autres - ont été enlevés et assassinés (retrouvés morts à la suite d'une opération des forces spéciales françaises destinée à les libérer).

No comments: